Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

No Comments

« Déjame vivir », le nouveau film de Kilian Jornet.

Ce soir sort le nouvel opus du projet “Summits of my Life” de Kilian Jornet et produit par Sébastien Montaz.
“Déjame Vivir”, c’est son titre, nous dévoile d’autres facettes de Kilian.
Pour rappel (j’ai prévu un autre article sur le sujet) Kilian laisse un peu de coté la compétition pour se consacrer à des projets plus personnels et surtout différents de ce que l’on connaît de lui.
On le voit comme le grand compétiteur, “l’ultra terrestre” qui n’a aucune limite…
Pourtant Kilian, avant d’etre un trailer, est un homme qui voue son existence à la montagne, à la recherche de soi et au minimalisme.
Après s’être fait un nom, après avoir gagné toutes les courses possibles, Kilian montre qu’il ne court pas pour et surtout qu’il n’aime pas la célébrité. Il ne grimpe pas pour être le meilleur mais pour aller toujours plus loin et plus haut.

A travers le projet Summits of My Life, il veut témoigner de la relation de l’homme avec la montagne. En battant des records, des traversées et des sommets, il ne cherche pas a aller plus loin que les autres, il veut simplement s’approcher au mieux de ces mastodontes de pierre et créer une vraie communion.

Ce témoignage passe par des livres et des films; tournés d’une main de maître par Sébastien Montaz. Si vous ne le connaissez pas, ou du moins pas autrement que par les films de Kilian, je vous invite à lire le dernier numéro du magazine Wider et à découvrir ses autres films.
Car “Summits of My Life” ne serait rien avec uniquement Kilian et sans Sébastien. Si Kilian offre la profondeur et l’âme du projet, Sébastien crée une enveloppe, une voix et un visage à l’oeuvre.
Sa manière de tourner est un vrai art, un mélange entre poésie débordante et énergie maîtrisée.

Après le premier film “A fine line” qui met en évidence les souffrances de Kilian, ses expériences, sa philosophie de vie et sa pratique du ski d’alpinisme, le nouveau “Dejame Vivir” se voit comme une projection de l’énergie du Catalan. Un Kilian radieux, joueur, passionné et entier qui veut simplement vivre à fond.
Un deuxième film qui fera la part belle au trail.

A partir de 19h ce soir, Kilian fera une présentation en live du film à cette adresse : www.summitsofmylife.com/premieredejamevivir

Et toujours sur le même site vous pourrez acheter DVD ou le télécharger. 60mn de bonus offert par l’équipe du film : www.summitsofmylife.com/

Submit a Comment