Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

No Comments

Découverte des produits de la marque Etixx

Découverte des produits de la marque Etixx

Il y a quelques mois, j’ai eu l’opportunité de recevoir un palette de produit de la marque  de nutrition Etixx. Je vais partager avec vous mon avis sur ces produits surtout au niveau du goût, des sensations… Pour les effets sur la performance, ca reste assez compliqué à juger.

Etixx, la marque de nutrition sportive

logo-etixx

Fondée en 2009, Etixx est une marque de nutrition sportive dont la mission première est d’apporter un soutien optimal aux athlètes dans leur pratique sportive, en complément d’un mode de vie sain et d’une alimentation variée et équilibrée. La marque soutient un athlète que j’admire : Yohann Diniz.
Rachetée par le groupe Omega Pharma, Etixx a travaillé près de 6 ans avant de voir ses premiers produits mis sur le marché. Si la marque ne vise qu’un seul objectif : l’excellence, elle a su grâce à sa philosophie particulière et à la qualité de ses produits, devenir en Belgique la marque du secteur qui affiche le plus haut taux de croissance et est déjà leader sur le marché de la nutrition sportive en pharmacie (Source IMS 2014).

Les produits en test

Dans le pack que j’ai reçu, il y avait plusieurs types de produits avec plusieurs objectifs :

Quotidien : Magnesium AA 

Il s’agit d’un complément alimentaire à base de magniésium et de vitamine C à prendre quotidiennement sur une période de 30 jours. Il a pour objectif de booster et à réduire la fatigue quotidienne. Le goût orange n’est pas très dérangeant mais assez chimique.

Endurance : Boisson ISOTONIC

ISOTONIC est une poudre composée de glucides et d’électrolytes au goût orange qui accompagne l’hydration tout au long de la sortie. Au niveau du goût c’est pas mal mais le goût est assez prononcé et la sensation de sucre apparait vite. La boisson convient bien pour les sorties de moins de 1h30. Au delà, j’ai peur d’avoir la sensation d’ecoeurement.

Performance : Energy Sport Bar

Bars à consommer pendant l’effort qui apportent une source importante de glucides (30 g de glucides par barre) de quoi donner un bon coup de fouet. J’ai eu les bars saveur citron et je dois avouer qu’elle ont eu du mal à passer. Très sucré et une mastication difficile en effort, je ne suis pas fan.

Performance : Energy Gel Ginseng & Guarana

Il s’agit de gel à prendre pendant l’effort, ayant un effet « coup de fouet ». J’ai essayé (hors effort) et j’ai recraché ! le goût est très amer, impossible à prendre. J’imagine même pas lors de l’effort. C’est une deception au niveau du gôut.

Récupération : Recovery Shake

C’est la bonne suprise ! Il s’agit d’une poudre composée de proteines, de vitamines et de minéraux à prendre en shaker après l’effort. Et là je dois dire qu’il y a une véritable effort sur le goût. La saveur Framboise- Kiwi est vraiment agréable a prendre et le shaker se sirote très facilement. C’est mon produit coup de coeur !

Conclusion

Il s’agit de la 3ème marque de nutrition où je test un panel de la gamme. Etixx a un travail à faire sur le goût à mon sens (sauf pour le Recovery Shake). J’ai pris peu de plaisir à prendre ces produits hors et pendant l’effort. Je suis peut-être un fin gourmet mais j’ai plus eu la sensation de prendre un médicament qu’un produit pour sportif.
Je tiens à préciser qu’il s’agit que de mon avis personnel. Vous pouvez vous faire une avis en essayer la gamme etixx : plus d’infos sur le site

Vous pouvez vous faire un avis

 

Résumé
Date du test
Produit
Etixx
Note
11stargraygraygraygray

Submit a Comment