Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

No Comments

Cloudventure By On-Running

Cloudventure By On-Running

Sortant de plusieurs blessures et retrouvant un mental au top pour attaquer mes prochains défis (et oui ! les Coursières c’est pour bientôt, mais on en reparlera plus tard). Je vous propose aujourd’hui de découvrir la marque On Running. Pour être honnête avec vous, je connais la marque ON que depuis quelques temps, en effet je commençais à voir de plus en plus de coureurs avec et j’étais curieux de voir leurs semelles « bizarres » en action entre solidité et efficacité. Je vous en dis plus sur la suite du test.

Présentation de On-Running

On (running) est une marque Suisse qui a pour objectif de « révolutionner la discipline du running ». Cela se concrétise grâce à leur approche technique mélangeant amorti doux et des poussées dynamiques. L’idée est partie des années 2010 à Zurich où trois amis Olivier Bernhard, David Allemann et Caspar Coppetti ont décidé de se réunir pour développer leurs produits. Leur expertise est façonnée par des années de pratique et un passé d’athlète professionnel champion du monde de duathlon pour Olivier Bernhard. Dès 2010, les premiers magasins spécialisés en running présentaient leurs chaussures. Depuis cette date, on retrouve les chaussures On dans plus de 5000 magasins spécialisés et dans plus de 55 pays.

La Cloudventure

Ma découverte se fera avec la Cloudventure, décrite comme légère et qui offre un parfait amorti et une adhérence incomparable. Cela m’ira très bien, en effet, je radote un peu, mais je traîne encore un peu mon aponévrose plantaire mais cela semble être sur la voie de la guérison. Du coup, un test d’un produit avec un amorti au top ne peut être que positif. Cela permet aussi de rajouter une d’expérience de blesser sur ce modèle de chaussure.  Il existe deux versions en homme (couleur Flare/Dawn et Reseda/jungle) et deux également pour les femmes (Coral/mulberry et Moss/Olive). En tout cas vous devriez trouver votre version favorite.

Un peu de technique

Après le déballage des chaussures, j’ai été agréablement surpris par leurs poids, assez léger je trouve pour du trail mais efficace. Je cherchais un model pour m’accompagner dans la préparation de mon Trail des Coursières, j’ai pu donc les utiliser pour cela.

Le gros plus mis en avant est la semelle extérieure Missiongrip qui permet une adhérence au top sous toutes les conditions atmosphériques possible (testée et validée sous la pluie et la neige)

L’amorti n’est pas en reste aussi, le confort est super, j’ai réellement l’impression de marcher sur un nuage, cela me rappelle mes Hoka Bondi mais avec beaucoup plus d’accroche au sol.

  • Amorti : 4/5
    • Comme évoqué, l’impression de courir sur un nuage sans douleur pour mon talon
  • Stabilité : 4/5
    • Bonne stabilité sur pluie, neige et boue
  • Accroche : 3.5/5
    • A voir sur des descentes très technique
  • Dynamisme : 4.5/5
    • Au top,bonne relance
  • Confort : 4/5
    • Très agréable, mon pied large a parfaitement trouvé sa place

On y Go

Place maintenant à son utilisation en milieu hostile !!! J’ai commencé ma préparation au mois de janvier, une cadence d’entraînement un peu plus élevée mais surtout une succession de sessions différentes.

J’en suis à presque 300 Km avec ces chaussures et aucunes traces d’usures, je vais réussir à les amener jusqu’à mon trail et pour mes courses d’été. J’ai vraiment apprécié le confort de l’amorti, mon talon ne bronche pas et l’inflammation est en voie de guérison malgré mes sorties running.

En Conclusion

Au vu de ces tarifs, nous sommes bien dans le haut de gamme de la chaussure de Trail. C’est de la super qualité, aucun problème de finitions et d’usure. L’investissement vaut si vous recherchez un modèle de trail pour vos courses jusqu’à l’ultra. Moi elles vont m’accompagner sur mes Trails pour les prochaines semaines.

Rendez vous sur le site On-running pour commander   ICI

Submit a Comment