Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

2 Comments

Le champ de fleurs

 

Qui ne s’est jamais imaginé s’allonger sur un beau champ de fleurs en pleine prairie, par une belle après midi d’été…  bon, je vous l’accorde, cette année ces moments là sont rares. Les caprices météorologiques font que le soleil peine à s’imposer…
Mais je ne suis pas là pour vous parler de la météo.
Aujourd’hui je vais vous parler d’un produit qui peut vous intéresser avant ou après course, oui c’est un produit qui commence à avoir une certaine notoriété chez les personnes souffrant de mal de dos. Ce produit est le champs de fleurs de Bioloka. Un produit qui va vous permettre de vous soulager des douleurs dorsales mais pas que !
Le champs de fleurs 2

 

Le champ de fleurs est constituer d’un coussin intérieur fait en fibre de coco et de coton et d’une enveloppe en lin. Sur cette enveloppe sont fixées les fleurs en forme de lotus, à base d’éco plastique HIPS. Le tout est bien cossu et fait preuve d’une bonne qualité. Ce produit est fabriqué en Europe.

Le champ de fleurs vous promet de soulager vos maux de dos, des lombaires et des cervicales.

Aux premiers abords, j’étais assez septique, non pas sur les bienfaits apportés, mais sur ma faculté de m’allonger dessus et de rester un minimum de temps. Il est possible pour les premières fois de garder un vêtement ou de mettre un linge léger entre les fleurs et le dos. Je décidé donc de garder un t-shirt pour ma première expérience…
Je m’allonge donc dessus un soir en allant me coucher, d’abord un peu surpris pas ces petits points d’acupuncture, je prend un bon récit d’aventure groenlandaise (tout ça pour me réconforter un peu en me disant que c’est du pipi de chat à comparer du climat de là bas…)… et voilà que vers 2 heures du matin, ma femme me réveille en me disant que je suis encore sur le tapis (je la soupçonne de s’être ‘piquer’ sur une fleur…). Résultat du premier test: je suis reste 3 heures dessus…

Les autres fois sont similaires, je reste assez longtemps en m’endormant dessus…

Je vous propose un témoignage d’un membre de ma famille, qui a découvert le champ de fleurs il y a 4 ans.
« J’ai eu une hernie discale voila 4 ans. Cette crise m’a cloué et je ne pouvais plus rien faire, je me déplaçait difficilement. J’ai pris rendez vous chez le chirurgien qui n’avait pas de place avant plusieurs mois. Douloureuse attente dans tous les sens du terme… j’ai fait plusieurs séances d’ostéopathie, sans grand soulagement, la douleurs était toujours présente et l’attente de mon rendez vous était vraiment très longue… c’est alors qu’en cherchant sur le net, je suis rentré sur un forum dédié au champ de fleurs. Je n’ai lu que des points positifs, vantant ces bienfaits. C’est alors que j’ai commandé l’article malgré un coût certain, sans avoir la certitude que ça marcherai sur moi. A la réception de mon colis, je me suis mis à l’utiliser, et aujourd’hui encore je l’utilise! Après quelques séances mon dos me faisait moins souffrir et après deux semaines je n’avais plus de douleurs. Je continuai donc son utilisation jusqu’à mon fameux rendez vous… le jour J arriva enfin. Après les examens de routine en vu d’une opération de mon hernie, le chirurgien m’annonça que l’opération n’aura pas lieu, que mon dos s’est remis. Je lui dis alors que chaque jour j’utilisais le champ de fleurs, craignant quelques moqueries… il me dis alors que vu les résultats et si cela me soulage, alors je n’ai qu’à continuer ! Voila comment grâce a ce tapis, mon dos a été sauvé ! Désormais, le tapis fait parti d’un rituel, où chaque soir je m’allonge dessus pendant 30 minutes, minutes de pure relaxations, même ma femme s’y met doucement et en ressent les bienfaits. Lors de nos voyages, le tapis, dans la mesure du possible, me suit car au bout de quelques jours sans, le manque s’en fait ressentir… le champ de fleurs m’a sauvé la vie ! ».

Le champ de fleurs une drogue douce ??!

Mais les utilisations ne se limitent pas au dos, en enlevant le coussin intérieur, nous pouvons alors l’utiliser pour toutes les parties du corps souffrantes que quelques maux. Bras, épaules, omoplates, mollets, pieds, cuir chevelu… tout s’adapte et en ayant le modèle plus petit (ou le gant), les petites zones pourront être mieux traitées.

Voici une liste non exhaustive des bienfaits que peut vous apporter ce produit en l’intégrant a votre quotidien: meilleur sommeil, détente, diminution du niveau de stress, meilleure humeur, vitalité, clarté mentale, perte progressive de surpoids, soulagement des migraines, régulation hormonale….

Bien que j’ai eu des réticences dessus, les bienfaits sont là et encore aujourd’hui je vais aller me relaxer dessus…

L’investissement de départ reste assez important, mais au vu des différents résultats déjà constatés, ça vaut peut-être le coup !

Le champ de fleurs est vendu sur le site www.lesmauxdudos.com au prix de 99 €.

Comments

  1. J’ai terriblement mal au cou du à une mauvaise position quotidienne devant un écran d’ordinateur. J’ai beau me corriger, au bout de 5 minutes, je me concentre dans mon travail et je change ma position. Est-ce qu’à ton avis, c’est adapté pour les douleurs cervicales?
    Merci

    • Xavier Gaillard Bournay

      j’en suis convaincu! les douleurs cervicales sont bien ciblées avec le champ de fleurs. il convient d’ajuster le tapis, avec un petit oreiller (ou une serviette roulée) que l’on met dessous, pour que les fleurs soient bien en contact avec la zone douloureuse.

Submit a Comment