Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

3 Comments

Bushido by La Sportiva, la chaussure de Skyrunning

Je suis un vrai gosse: Je n’attends pas Noël pour faire ma liste. A vrai dire je la fais plutôt au Lapin de Pâques.
Les sorties produits pour la saison estival 2014 trail running sont très, très excitantes.
Après la Fénix 2 et la VIRB de Garmin, les nouveautés fringues Raidlight et Salomon, je suis impatient d’essayer les nouvelles montures Skyrunning de La Sportiva: Les Bushido.

Bushido-lerunnergeek

Comme vous l’avez peut être lu dans mon article test, je suis monté en La Sportiva Ultra Raptor pour le mountain trail.
A vrai dire elles sont double usage d’après le fabricant : Ultra Trail et mountain trail.
Mais les Bushido semble cibler plus spécifiquement le Skyrunning.

Bushido_Yellow_Black-lerunnergeek

 

Exigeantes

A l’image du skyrunning : faites pour les terrains hyper techniques et engagés.
Les chaussures sont elle-même hyper techniques : Chausson et tige qui enroule le pied pour ne faire qu’un avec ce dernier. Le maintient est au maximal pour toujours plus de précision. Et je peux vous dire que lorsque vous êtes en plein descente dans un pierrier ou sur une arrête rocheuse,
vous avez intérêt à être précis ! Tout ça grâce à leur construction STB Control, un nouveau concept de fabrication pour la stabilité.Bushido_Crampons-lerunnergeekPlusieurs types de crampons pour chaque action du pied: les crampons externes permettent de garder une totale adhérence pendant tout le déroulé du pied sur le sol.
Les crampons centraux aide à l’accroche sur terrain gras et glissant.
L’amorti semble utiliser la même technique, Impact Break System, que sur les Ultra Raptor. Je ne me fais donc pas de soucis sur ce point.

Bodyguard

J’exagère un peu mais je crois comprendre que La Sportiva a travaillé sur le tissus, le renforcement et la protection des coutures. Qu’importe où vos pieds se poseront, ne vous souciez pas d’abîmer vos nouvelles chaussures.
Un protège-pierre tout aussi présent que sur les Ultra. Ainsi on évite de faire mal à ces petits petons. Une protection également au milieu du pied pour résister aux pierres et branches du track.
Enfin, on reste sur le même type de laçage à en croire les photos.

Agressives

Bushido-front-lerunnergeek

Leur look est l’illustration même de leurs spécificités: elles sont racées et existe en 4 colories qui vous donneront l’impression d’avoir des voitures F1 au pied.
Les crampons sont tellement imposants qu’ils dépassent sur les côtés de la semelle comme des dents d’un crocodile.

 

Déjà annoncée l’année dernière, j’avoue ne pas avoir trouvé beaucoup de revendeurs pour l’instant en France. Les pubs sont toutes récentes sur les magazines.
Sans nul doute, elles seront miennes d’ici peu.
Plus d’info : http://www.lasportiva.com/index.php?id=2487&L=3&tt_products%5BbackPID%5D=2482&tt_products%5Bproduct%5D=945&tt_products%5Bcat%5D=344&cHash=a4757676df3e51652d45135c44b88112#.UyL3wE95Pmc

Où trouver la bushido ?

Produit

La Sportiva - Bushido

130 €

119 €

Lien

 

Résumé
Date du test
Produit
Bushido La Sportiva
Note
41star1star1star1stargray

Comments

  1. Eric

    Encore une chaussure de Jacky qui, malgré des qualités intrinsèques hors normes, ne se vendra pas car avec ces couleurs flashy, ne correspond pas du tout à la demande du consommateur qui veut du discret, passe-partout, les gens vont à la montagne pas au bal !!! (et le jaune qui flash c’est bien pour la discrétion et l’observation des animaux en montagne !!)

    • Bonjour Eric,

      Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
      Mais si on veut être factuel, pour travailler entre autre dans le monde de la communication des sports de montagne je peux vous dire qu’il y a quand même eu (et encore) des modes appuyées pour des styles similaires. Modes qui correspondent à des réelles demandes.
      La majorité des chaussures de trail sont dans cette mouvance. Quand on voit justement les chaussures de trail (et même de mountain trail et de skyrunning) qui se vendent le plus, ce sont justement des couleurs flashies.
      Qui plus est, le profil de mountain traileur est différent de celui de montagnards « classiques » (pas en général, mais dans la comparaison des pratiques de montagne).
      Même si j’apprécie voir des animaux pendant mes sorties (et ça ne m’a jamais empêché d’en voir de très prêt) ce n’est pas l’objectif premier d’un skyrunning ou mountain trail.
      Enfin, les sports de montagne, et leur pratique, évoluent. Et les styles aussi.
      Après encore une fois, chacun ses gouts.
      Personnellement j’aime leur couleur et il y a pire je pense.

    • julio

      Moi j’ai une bonne chaussure de Jackie alors Éric mais c’est quand tu veux que je te montre à quel point elle est excellente. Et pour les couleurs y a 4 déclinaisons donc ….sinon dispo irun

Submit a Comment