Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

One Comment

Entraînement Mars 2014 : du travail et des résultats !

Entraînement Mars 2014 : du travail et des résultats !

Le mois de mars s’achève. C’est déjà l’heure de mon bilan sportif mensuel, un bilan plutôt positif au niveau de la qualité et des résultats..

bilan mars- lerunnergeek
Mars a débuté sur les chapeaux de roues au Semi de paris en améliorant de plus de 4 minutes mon temps sur la distance et m’offrant ainsi un nouveau temps de référence. Au-delà du résultat sportif, j’ai vécu une belle aventure humaine car j’ai pu rencontrer quelques twittos IRL et partager de bons moments surtout avec Marvin, Olivia et Bénédicte avec qui j’ai patienté pendant 1h avant le départ.
La suite du mois de Mars a été complétée avec le début de la préparation du Lyon Urban Trail et de ses fameux escaliers. J’ai pu faire quelques sorties avec des séries d’escaliers ou de fractionnés en montée pour continuer le travail spécifique. Le tout étant encadré par des sorties longues sur parcours vallonné.
Ayant un emploi du temps professionnel très chargé sur le mois, j’ai dû alléger le programme au deux sorties par semaines voir une les dernières semaines.
Le 23 avait lieu une petite course locale près de chez moi (saint Bernard). J’y suis allé sans grande conviction au niveau du résultat, simplement dans l’optique de me faire plaisir. Les jambes ont plutôt bien répondu et j’ai pu en profiter pour battre mon temps sur 10km sans trop aller dans le rouge. C’est plutôt bon signe sur ma progression. Maintenant le genou à montrer quelques signes de faiblesse qui se sont confirmés le weekend suivant où j’ai dû arrêter ma sortie au bout de 10km en plein parcours et rentrer en marchant-boitant sur 5km. J’étais dans l’impossibilité de courir tellement la douleur était forte.

Ce n’est pas la meilleure sortie pour clôturer ce mois de mars mais je vais m’en contenter car il s’agit de l’un de mes meilleurs mois de course à pied au niveau du kilométrage, de la qualité des sorties (sauf la dernière évidemment) et des résultats.
Pour mon genou, après rdv chez le doc, je dois passer une IRM pour contrôler que le ménisque à rien. Je suis à l’arrêt sportivement parlant pour une semaine minimum. Ma participation à l’Urban Trail est remise en cause si la douleur resurgit après la semaine de traitement ou si l’IRM montre une lésion supérieure à la simple suspicion de tendinite.

Comments

  1. Salut Benjamin,
    j’espère que tu as bien récupéré de notre sortie sur les coteaux de Morancé ce matin. C’était très sympa de faire connaissance au delà de nos profils GPS.
    Pense à me faire passer un eMail pour que je te communique les compléments d’information sur notre course nature « De la vigne aux caves ».
    Amicalement.
    Yvan

Submit a Comment