Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

No Comments

Banane & Basket, la nouvelle salle de sport à Lyon 9

Banane & Basket, la nouvelle salle de sport à Lyon 9

Avec une ouverture prévue dans les prochains jours à Lyon 9, je ne voulais pas rater l’occasion de parler de cette nouvelle salle de sport, Banane&Basket. Philippe, partenaire de course dans le Beaujolais vous présente son projet et la philosophie de celui-ci.

Qui se cache derrière Banane&Basket ?

Je m’appelle Philippe, j’ai 44 ans, marié et père de 2 enfants (une fille de 7 ans et un garçon de 4 ans). Je suis un passionné de sport, que je pratique très régulièrement depuis plus de 20 ans. Sports collectifs, renforcement musculaire, mais surtout la course à pied (plusieurs marathons à mon actif).

Comment vous est venue l’idée de créer cette salle ?

Depuis le confinement, j’ai proposé aux voisins de mon quartier de partager des séances de sport en extérieur. Et depuis bientôt 2 ans, la dynamique perdure. Nous nous retrouvons tous les mercredis soir pour nous défouler dans la bonne humeur.
Il se trouve que dans la même période un local commercial, qui se trouve au RDC de ma résidence, se libérait. Naturellement, la rencontre homme-projet s’est imposée à moi.

Pourquoi avoir développé ce projet ?

C’est l’opportunité de mettre à disposition un lieu de pratique sportive pour toutes et tous. Je ne cherche pas en premier lieu un public de « performers » mais surtout à rendre accessible l’accès au sport quel que soit son âge et son niveau.
En tant que salle de quartier, c’est aussi l’opportunité d’être un lien social pour les pratiquants.

A quel stade est-il ?

La société a été créée en octobre 2021 et depuis nous sommes dans les travaux d’aménagement de la salle. 550m² de bureaux totalement rénovés et repensés pour la pratique du sport. Nous allons recevoir le matériel dans les prochains jours afin d’ouvrir la salle au début du mois de janvier 2022.

Quels sont les premiers retours ?

Les premiers retours sont positifs. Le projet suscite la curiosité des habitants et l’impatience de l’ouverture grandit. Suite à la campagne de crowfunding lancé fin novembre, nous avons déjà reçu beaucoup de préinscriptions. D’ailleurs, il est possible de se préinscrire sur le site https://banane-basket.com.

Les prochaines étapes du projet ?

L’ouverture de la salle est prévue pour début janvier prochain. Nous allons offrir des espaces de renforcement musculaire et de cardio avec de nombreux appareils derniers cris, mais également des cours collectifs dispensés par des coachs diplômés. Le programme sera dévoilé dans les prochains jours.
J’ai également la volonté de créer des partenariats locaux avec des associations pour faire découvrir des activités aux enfants mais aussi avec des professionnels du corps médical (kinés, sage-femme, …), etc. L’idée est que cette salle devienne un lieu de vie de notre quartier.

Des événements sportifs où l’on peut vous rencontrer ?

Oui sur ceux que je vais organiser prochainement : La course des voisins (déjà 4 éditions organisées), c’est une petite course avec des voisins et des amis que j’organise chaque année. Il y en a pour toutes les distances et tous les goûts. Un seul mot d’ordre : plaisir et partage.
Je vais également être présent sur les événements running locaux, comme la LUT, la Run In Lyon, le marathon du Beaujolais. L’objectif est de faire découvrir banane&basket aux lyonnais et habitants des environs.

Un dernier mot pour la fin ?

Sortez, bougez !

Vous pouvez retrouver Banane&Basket au 17 avenue René Cassin, Lyon 9 et suivre son actualité sur Facebook et Instagram. Les préinscriptions sont déjà ouvertes sur https://banane-basket.com/  alors profitez-en !

Next Story

This is the most recent story.

Submit a Comment