Balance impédancemètre Tanita BC-401

Comme expliqué dans un précédent article, j’utilise la balance connectée Tanita BC 401 pour m’accompagner dans mon processus de remise en forme. J’ai besoin d’un suivi régulier afin de corriger des semaines de non-activités (Blessures et Covid).

Un peu d’info sur la marque Tanita

Tanita est une entreprise japonaise, elle est une référence mondiale dans l’analyse de composition corporelle via la technologie BIA. Depuis 1991, Tanita s’est associée à des chercheurs médicaux spécialisés afin d’obtenir une technologie reconnue comme la plus précise dans son domaine.

Premier pas avec la balance Tanita BC 401

J’ai fait le choix de Tanita car vous étiez nombreux à m’en parler dans les réseaux sociaux. De plus, je cherchai une balance qui pouvait également être utilisée par tous les membres de ma famille. J’ai des ados en pleine croissance et suivre leurs évolutions me semblait important.

Dès le déballage, on remarque une ligne simple, épurée et efficace. On comprend rapidement comment cela fonctionne. On enregistre le premier chanceux et on commence l’analyse.

Voici le type d’information que la balance donne :

  • Le poids en kg
  • Le pourcentage de graisse corporelle
  • La masse musculaire en kg
  • Le niveau de graisse viscérale
  • L’eau corporelle totale (%)
  • Le taux métabolique de base
  • L’âge métabolique
  • L’évaluation de la constitution physique
  • La masse osseuse en kg
  • L’indice de masse corporelle (IMC)

Ma première pesée a été un révélateur, il va falloir que je me bouge afin d’avoir un corps plus adapté pour la course à pied. Malgré un écran assez grand, j’ai synchronisé les résultats sur mon téléphone afin de suivre mon évolution.

L’application MyTanita

Disponible sous IOS (je n’ai pas testé sur Android), l’application MyTanita a été facilement paramétré sur mon Iphone. On y retrouve les profils enregistrés ainsi que les informations des pesées. Ultra instinctif, il suffit d’allumer la balance, de lancer la mesure pour que les résultats apparaissent. Un régal pour l’analyse.

Pour conclure

Je ne regrette absolument pas mon choix pour cette balance connectée qui me permet de voir mon évolution. Une mauvaise habitude au départ en l’utilisant quotidiennement, mais avec les bons résultats que j’obtiens, je ne l’utilise qu’une fois par semaine. Il faut retenir la facilité d’utilisation, les informations importantes et l’utilisation de son application.

Vous pouvez vous rendre sur le site de Tanita afin d’avoir des informations complémentaires et passer commande

N’hésitez pas à me contacter pour toutes questions