Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

No Comments

Avis de runner, le site qui donne la parole aux pieds des runners

Avis de runner, le site qui donne la parole aux pieds des runners

Il n’est pas toujours très facile de trouver chaussure à son pied pour les coureurs. Le site avis de runners propose aux coureurs running et trail de donner leur avis sur les chaussures qu’ils utilisent. Je laisse la parole à Mouna Bayar, l’un des deux fondateurs du site pour votre présenter un peu plus en détails avisderunner.fr . Qui sait, vous trouverez peut-être chaussure à votre pied.

 

Qui se cache derrière Avisderunners ?

Une équipe constituée de 2 co-fondateurs runners passionnés dont un qui est particulièrement timide et qui vit très mal sa soudaine célébrité et particulièrement le fait que partout dans la rue les filles se jettent sur lui alors on va le laisser retourner dans l’ombre.

Et moi-même, Mouna Bayar, 30 ans, plus sérieuse (comme le sont souvent les filles), je travaillais en audit et dans la banque et j’ai changé de vie professionnelle pour me consacrer pleinement au développement du projet. Donc une prise de risque dictée par l’ardeur d’offrir un service qui se veut utile à tous les coureurs et l’envie de se dépasser (comme dans la course à pied).

Comment vous est venue l’idée de créer ce service ? Pourquoi avoir développer ce projet ?

On est parti de notre besoin personnel. Car si on savait comment choisir nos chaussures de running, on se posait quand même la question de savoir quelle paire acheter face à une offre abondante et relativement chère. Et malgré l’aide des vendeurs on était parfois déçu des modèles parce qu’on se rendait compte qu’ils s’usaient trop vite (dès 200 km) par exemple.

A force d’échanger avec les coureurs de notre entourage autour de nos expériences de consommation, on s’est dit que ce serait bien d’avoir un site qui centralise de multiples avis indépendants, facilite les recherches par le biais de critères de tri et les comparaisons entre les modèles pour simplifier le choix.

Et comme la France compte environ 9 millions de runners, on pense que le site pourrait être utile au plus grand nombre.

A quel stade est-il ? Un modèle économique ?

Le site est en ligne depuis septembre 2015, il est donc encore récent toutefois chaque semaine il s’étoffe de nouveaux avis et d’un nouvel article conseils.

Il a été lancé quand il a été jugé convenable mais il continue d’évoluer. Nous avons par exemple rajouté la possibilité pour les membres de déposer des photos sur les modèles qu’ils commentent. Et il reste plein de choses à parfaire, à développer.

Pour le modèle économique, nous ne commercialisons aucun produit car nous souhaitons vraiment conserver notre objectivité. D’ailleurs, tous les modèles économiques qui instilleraient le doute sur l’objectivité des avis sont écartés. A l’heure actuelle, le site ne génère pas de revenu mais nous espérons pouvoir plaire à des distributeurs qui voudraient mettre en avant plus d’avis sur leur site.

Quels sont les premiers retours ? les choses à améliorer ?

Les premiers retours que nous avons sont plutôt bons. Que ce soit sur l’idée, les personnes apprécient de pouvoir s’appuyer sur plusieurs avis pour choisir, ou dans sa mise en oeuvre notamment avec la simplicité pour déposer ou consulter un avis, les articles conseils et le rendu sur tablette (à défaut d’avoir notre application mobile). Après ma lecture est peut être biaisée parce que j’ai essentiellement les retours des personnes qui aiment mais je reste attentive à tous les retours que nous avons. Ainsi, l’ajout des photos des membres a été impulsé par leur demande. De même, nous travaillons sur d’autres souhaits qu’ils ont formulés.

Donc on continue de travailler et notamment à faire connaître le site pour inciter les runners à déposer leurs avis afin de de s’aider les uns les autres à bien choisir ses chaussures.

Les prochaines étapes du projet ?

Et bien satisfaire les souhaits formulés par les membres, à savoir :

1/ La mise en place d’avis sur les courses (et non pas de récit de course), structurés autour de critères de notation, toujours pour renforcer le partage d’expérience. Ce qui permettra aux coureurs d’obtenir rapidement des informations et avis sur les prochaines courses qu’ils vont faire ou bien de choisir celles auxquelles ils vont participer, particulièrement précieux lorsque l’on vient de loin pour y prendre part.

2/ Faire des classements des meilleures chaussures pour favoriser leur comparaison.

3/ Catégoriser les articles conseils par thème.

4/ Et définir les critères de notation pour mieux accompagner les membres dans l’expression de leur avis.

Vous êtes plutôt course à pied, trail, vélo, natation, poney nain ? des événements sportifs où l’on peut vous rencontrer en sportif ?

On est plutôt course à pied mais dernièrement je me suis mise au trail à l’occasion de la SaintéLyon, en relai parce que c’était mon premier essai et que je voulais y aller progressivement. Comme toi, j’ai trouvé que c’était une super aventure humaine donc je vais en faire d’autres mais je ne sais pas encore lesquels (je n’ai pas encore fait le programme de 2016, finalement je ne suis pas si sérieuse que ça). Après, je ne suis pas à la recherche de la performance mais du plaisir de courir, j’adore ça et donc faut qu’il reste intact.

Sinon le badminton ca compte?

Un dernier mot pour la fin ?

J’invite tous les lecteurs à venir (re)découvrir le site, à déposer leur avis, lire les articles conseils et à suivre les évolutions à venir.

Vive le running, le plaisir de courir et l’entraide.

A très vite sur Avis De Runners.

 

Submit a Comment