Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

A propos

Crée en octobre 2013, le blog du RunnerGeek avait pour vertu de vous faire vivre mon expérience de la course à pied par mes entraînements, mes courses, mon matériel. Face aux demandes, j’ai apporté un peu de culture geek avec la section des tutoriels pour vous apprendre à maîtriser les plateformes de tracking.

 

SemiParis2-lerunnergeek

 

 

A l’initiative de ce projet, Benjamin un runner amateur assez geek, toujours connecté à l’actualité.
Pour la petite histoire j’ai commencé à courir grâce à une application mobile m’encourageant. C’est vrai, courir seul c’est quand même chiant, surtout au début !
Et puis avec le temps , j’ai commencé à apprécier la course à pied, à y prendre du plaisir. Je n’ai pas l’esprit compétitif à vouloir faire péter les temps. Mon but est de courir avant tout pour moi, mon plaisir, mon bien être et ma santé physique et mentale. Je cours principalement entre la Dombes et le Beaujolais où je mixte le running et la course nature. Je suis toujours à la recherche de défis sportif pouvant me faire progresser. J’ai commencé par un 10km, puis un semi, un autre semi pour améliorer mon temps..; Et aujourd’hui j’ai commence objectif 2014 de terminer mon premier marathon.

Cherchant à varier les articles, j’ai commencé à faire participer Julien, un ami trailleur qui partage son expérience via sa chronique. Julien intègre complètement le projet rapidement en participant activement.

Julien_trail Chamrousse

Laissez moi vous le présenter :
« Jaloux des chamois, il voulait aller toujours plus haut et plus loin. Comme la randonnée et l’alpinisme n’allaient pas assez vite, il s’est mis à parcourir les pentes et les rochers alpins en courant version skyrunning ou kilomètre vertical.
En attendant les week-ends pour profiter des montagnes, il s’entraîne dans les Monts D’Or aux portes de Lyon.
Fan inconditionnel de Kilian Jornet surtout pour sa philosophie et son esprit que pour son côté compétiteur.
Consultant en nouvelles technologies et en communication numérique, il apportera avis sur les objets connectés outdoor et sport; et les services de mesure d’activités/sport. »

Un petit nouveau intègre la team du blog pour un nouvelle expérience plus collaborative. Il s’agit de Xavier, plus connu sous le nom de Xagabo notamment sur Twitter. Ami virtuel devenu ami réel, Xavier apportera de la fraîcheur au blog avec un nouveau regard. Voici sa présentation :

Xavier_à propos

« Je m’appelle Xavier, je cours depuis quelques années.J’ai commencé très jeune, je faisais du canicross (sans le savoir !) dans les pleines de mon village.
Lors de mes années lyonnaises, je profitais que ma femme se levait très tôt pour le travail, pour aller fouler les pistes du parc de la Tête d’Or.
Mon arrivé dans la sphère Twitter m’a permis de faire de superbes rencontres, qui se sont concrétisées en réelle et depuis transformées en vrais relations amicales.
Ce sont eux (oui eux !) qui m’ont insufflé la fibre running addict !
Depuis, je cours régulièrement, pour moi, pour mon bien être. Cela m’a conduit sur différentes courses, du petit club local au grand évènement international : Run In Lyon, Run In Marseille, Marathon du Beaujolais, Lyon Urban Trail, La Val’nature (course nature près de chez moi). Après un passage aux 10 km, je me suis mis au semi-marathon. Un désir grandissant de m’aligner sur mon premier marathon en 2017 me pousse toujours plus en avant.
De plus en plus, j’aime me lancer des défis : SaintéSprint, LUT By Night, Marathon des sables… sont des courses qui me font rêver.
Membre de la Team-InSaucissonWeTrust-LRG et fervent lecteur (et ami !) du Runner Geek, il m’offre aujourd’hui d’intégrer son équipe de testeurs estampillée #LRG. Je l’en remercie A très bientôt sur le site www.lerunnergeek.fr pour retrouver nos tests ! »

Dernière recrue de choix, mon compagnon de lunchrun, Philippe que vous connaissez sans doute sous le pseudo @feelgoodrun. Voici sa présentation :

Philippe_feelgoodrun

« Bonjour, Je me présente, je m’appelle Philippe (Feel Good Run).
Jusqu’au début de l’année 2013, je passais des journées entières entre travail et vie de famille, un laissé aller et beaucoup de régimes m’ont fait basculer dans l’obésité morbide. A ce moment-là, je tombe sur l’émission de téléréalité « The Biggest Loser » sur Téva qui suit la perte de poids des candidat grâce au sport. J’ai donc décidé de me mettre à courir.
60 kilos en moins plus tard me voici Marathonien, Trailleur et surtout en bonne santé.
Vous pouvez me croiser sur les escaliers de la Croix-Rousse et de Fourvière sans oublier les quais de Saône pendant mes « lunchrun ».
Aujourd’hui, je peux même me lancer des défis jusqu’à maintenant impossible, mélanger courses longues distances et humanitaires. Je participe cette année à l’Oxfam 100 Km TrailWalker en mai et surtout la Sainté-Lyon en décembre. Mes rêves les plus fous, passer sur de l’ultra et participer au marathon du mont blanc.
Je n’ai pas hésité une seconde quand le RunnerGeek m’a proposé d’intégrer son équipe de testeurs. En effet, les sorties communes (« aie » le fractionné) m’ont permis d’apprécier nos échanges autour du running.
Je termine en citant cette phrase lue sur internet
« Si tu me vois baisser les bras, c’est que je fais mes lacets »
A bientôt  »

 

Un seul adresse de contact : lerunnergeek@gmail.com

Vous pouvez nous contacter également les réseaux sociaux : la page Facebook, le compte Twitter @lerunnergeek et & Instagram