Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

No Comments

Les 33 marathons à faire en 2016

Les 33 marathons à faire en 2016

La plateforme touristique GetYourGuide a publié un guide sous forme de calendrier qui regroupe les marathons exceptionnels à travers le monde. Les courses sont présentés sous la forme de Top 5 dans plusieurs catégories : « les plus populaires », « les plus rapides », « la plus haute participation féminine », « les plus chers d’entrée » et « les plus extrêmes ».

33 marathons exceptionnels

Comme vous pouvez vous en douter le Marathon de New York est le marathon le plus populaire et compte le plus grand nombre de finishers. Si vous souhaitez faire un chrono, le Marathon de Berlin semble le plus propice au record. Pour les plus barjos d’entre vous, le marathon de la Grande Muraille de Chine et ses 5 164 marches risquent de vous faire chauffer les mollets !

Cocorico, le marathon du Médoc, réputé pour sa grande festivité et le marathon du Mont Saint Michel sont dans le classement !

Pour chaque marathon, vous retrouverez, le meilleur temps, le nombre de finishers en 2015, la répartition hommes/femmes, le tarif moyen du dossard et la température moyenne à la période de la course ainsi que le dernier tracé du parcours.

L’infographie donne envie de construire un agenda musclé et de prendre ses billets d’avion !

Retrouvez l’intégralité de l’infographie sur : http://www.getyourguide.fr/info/top-marathons/

 

Submit a Comment