Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

No Comments

« Entre 2 gifs »- Interview des Genoux dans le Gif

« Entre 2 gifs »- Interview des Genoux dans le Gif

J’avais envie de poursuivre la session des entrevues par de la déconnade. J’ai découvert quasiment au même moment que l’ouverture de ce blog, un tumblr de gif délirant sur le trail, ses peoples…Pour ceux qui seraient largués, un gif c’est un image animé. La mode est de légender l’image pour la rendre amusante.
Marion et Robin, les auteurs de « Les genoux dans le gif » se sont donc prêtés au jeu en répondant à quelques questions, le tout illustré par quelques gif évidemment…

Salut Marion et Robin, on rentre directement dans le sujet avec une première question digne de la plus belle attaque de Kilian Jornet. Qu’est ce que les genoux dans le gif ? Racontez moi un peu l’histoire du projet.

Robin : L’an dernier on a pu vivre 6 mois à Madrid. Ca faisait déjà quelques mois que nous étions « fans » de gifs, ces petites vidéos qui tournent en boucle indéfiniment, et depuis quelques années de trail et de montagne. Un soir, après quelques sangrias, on a décidé de lancer un tumblr avec des gifs sur le trail. Après une heure de brainstorming, on a eu une révélation : le blog devait s’appeler Les Genoux dans le Gif, en référence à une phrase d’encouragement de notre beau-frère qui est : « Allez on monte les genoux dans le pif ». Phrase qui est assez drôle quand elle est prononcée au 60ème kilomètre d’un ultra…

Marion : Au départ l’idée était de nous faire marrer sur des situations que l’on peut rencontrer en faisant du trail comme la « dégustation » du gel coco-banane-goyave ou le « délice » de se faire une fracture de fatigue à cause de chaussures minimalistes. Petit à petit le bouche-à-oreille a fonctionné et on est super contents d’avoir un petit fan club qui n’hésite pas à liker et partager nos blagues potaches.

Utilisez-vous le projet dans votre vie professionnelle ou ça reste uniquement de la déconne ?

Robin : Ça reste de la déconne. Au grand damne de nos pères puisqu’il n’y a pas de modèle économique de prévu ! Le but est simplement de faire marrer les coureurs et les fans de trail !

Comment gérer vous la notoriété grandissante du projet (citation dans les mags spécialisés, reprise par des pros…)

Marion : Evidemment ça nous faire super plaisir ! C’est forcément toujours agréable quand un magazine écrit quelques lignes sur nous mais le plus important c’est de pouvoir partager nos délires sur le trail et de rencontrer d’autres coureurs. Cet été on sera sur les courses avec nos tee-shirts Les Genoux dans le Gif, ça nous ferait plaisir de rencontrer des « fans » du blog !

Robin : Pour l’instant la scène c’est plutôt : « – Ah tu fais du trail ?! Tu connais le blog Les Genoux dans le Gif ? – Non… »

Avez-vous d’autres projets ? Comment voyez vous évoluer les genoux dans le gif?

Robin : On ne réfléchit pas trop à long terme, quand on a une idée on fonce ! En début d’année on a eu envie de monter une vidéo « Happy » avec des traileurs en demandant aux fans de nous envoyer des vidéos d’eux dansant sur le célèbre tube de Pharrell. C’était excellent que les gens jouent le jeu puisque il faut savoir que le traileur est raide comme un bâton Leki.

Marion : Plus récemment on s’est régalé avec des sosies de coureurs. On a découvert que Thomas Lorblanchet a plein de petits frères dans le monde et que Stéphane Brogniart ressemble aussi bien à Zlatan qu’à Beyoncé !

 

Du trail et des sosies #6 : Beyonce / Stephane Brogniart

 

Parlez-moi un peu de vous ? Qui êtes-vous ? Que faites vous ?

Marion : On vient de passer des entretiens pour nos stages, tu veux qu’on te fasse le speech habituel ?!

Robin : Pour faire court, on a 24 ans et on est originaires de Metz (pas une terre montagneuse mais une terre boueuse !). On vient de finir nos études et on espère que nos futurs patrons ne seront pas trop regardant sur l’historique internet… Les jours où il y a une grosse course la touche F5 chauffe autant que nos cuisses sur un KV…

Quand je suis le marathon du mont blanc, la lavaredo ultra trail et la western states alors que j’ai du travail

 

Au niveau sport, j’imagine que vous êtes plus trail que tricot (j’ai rien contre le tricot, hein!) ?

Marion : Je viens justement d’apprendre à tricoter et je compte révolutionner la compression.

Le jour où je me suis rendu compte que je devais arrêter la compression

 

Robin : on est plus trail mais dès qu’il y a moyen d’avoir un gout de sang dans la bouche et d’avoir des bonnes sensations on est là (vélo, spinning, natation,…)

Des gros événements venir ?

Robin : Cet été on sera sur quelques courses dans les Alpes (quelques KV et Trail des Aiguilles Rouges) et en principe à La Réunion pour applaudir les fous et les saouler avec notre vuvuzela. A la 6000D l’année dernière c’était nous et on demande à être excusés si on vous a pété les tympans !

Quand je suis placé derrière une fille sur un kilomètre vertical

Un dernier mot pour la fin ?

Robin : Merci de nous avoir accordé cette interview et merci à nos « fans » de continuer à nous suivre même quand les gifs ne sont pas très distingués

Quand j’entame une descente après avoir testé un nouveau gel

ou moqueurs envers certains coureurs ou marques.

Quand j’ai essayé pour la première fois des chaussures Hoka

 

C’est justement ça qu’on aime dans le trail, on peut ne pas avoir la même taille d’amorti mais on a la même passion !

 

Le minimalisme

Comment je me vois…

… en réalité

Le Tumblr : http://lesgenouxdanslegif.tumblr.com/
La page Facebook : https://www.facebook.com/LesGenouxDansLeGif
Le compte Twitter : https://twitter.com/GenouxDansLeGif

Tags

Submit a Comment